SHOP : LIVRAISON OFFERTE / EXCLU ABONNEES : -15% SUPPLEMENTAIRES

L'Équipe

NotrePhilosophie

Nous sommes convaincues que la Beauté ne se limite pas aux cosmétiques et qu’elle réside essentiellement dans un équilibre entre votre mental et votre physique.

1 Notre mission

2 Notre démarche

3 Notre promesse

4 Nos soins

5 Notre programme

6 Notre maquillage

L’équipe

Prescription Lab, toutes différentes, toutes passionnées. Toutes connectées à la beauté...

Sarina Fondatrice & CEO

Marion Responsable marketing

Laura Responsable commerciable

Charlotte Responsable éditoriale

Laure Directrice artistique

Camille Chef de projets marketing

Fidji Photographe

Yelena Assistante direction artistique

Eileen Community manager

Votre panier

close

Total 0 €

NotreMission

Est de construire, ensemble - avec bon sens, amour et simplicité - une marque qui offre l’équilibre entre : des actifs naturels qui respectent la peau, des galéniques plaisir et un résultat efficace pour vous constituer votre étagère idéale.

NotreDémarche

Nous croyons que la nature est bien faite et qu’un grand nombre de solutions cosmétiques s’y trouvent déjà. Nous croyons que la science au service de la nature permet la mise au point de formules efficaces, à la composition juste, sans composants inutiles.

NotrePromesse

PL est un véritable moment de bien-être qui s’appuie sur sa communauté, nos amies, et les avis d’expertes de la beauté pour améliorer et proposer les soins les plus adaptés, respectueux de chaque type de peau.

Nos produits sont imaginés avec passion et exigence à Paris et prennent vie dans notre laboratoire parisien avec qui nous travaillons main dans la main pour formuler des produits au plus proche de nos envies et de nos exigences.

“ Nos produits sont conditionnés en Europe, (Belgique, France, et en Italie, Allemagne pour nos produits make up). ”

Travaillant sans autres intermédiaires, nos cosmétiques vous parviennent directement de nos laboratoires à votre salle de bain, faisant de Prescription Lab la toute première marque de beauté française 100% digitale.

NosSoins

La passion et le bon sens guident la création de nos produits cosmétiques. Nos formules sont respectueuses de la peau et formulées majoritairement à partir d’ingrédients naturels. Nos ingrédients sont rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité et leur grande qualité. Nos formules ne sont pas testées sur les animaux conformément à la loi européenne et sont vérifiées par un toxicologue.

NotreProgramme

Pour structurer votre routine beauté, chaque produit Prescription Lab porte un numéro correspondant à son emplacement dans votre routine beauté. Suivez le guide...

NotreMaquillage

Après l’étape des soins, nous concevons l’étape make-up comme un moment d’éclate et d’expression de soi. Plus que du simple blush ou du rouge à lèvres, le maquillage reflète votre créativité et révèle votre personnalité. Tout comme vous choisissez votre tenue chaque jour, nous souhaitons vous donner le choix parmi toute notre gamme de maquillage pour qu’elle devienne votre booster de confiance en soi.

Pour vous offrir la meilleure des expérience make-up, nous réalisons nos produits de maquillage avec bon sens et discernement. Nous privilégions des bases naturelles et concentrons notre expertise sur la tenue et l’efficacité de nos produits. Ils sont fabriqués principalement en France et Italie.

Nous vous offrons une gamme prête à relever le défi de votre quotidien, pour vous révéler et vous sublimer jour après jour.

Sarina

Fondatrice & CEO

Préfère porter une seule boucle d'oreille.
23 mots (et idées !) à la seconde.

Mon phénotype :

Peau mate. Cheveux et yeux bruns foncés. J'ai des origines cambodgiennes et laotiennes donc je bronze facilement.

Mon étagère beauté ressemble à :

Un vrai laboratoire de chimie. J'ai longtemps travaillé en développement maquillage pour des marques internationales donc j'ai beaucoup de produits (des essais jamais sortis, des nacres brutes et des crèmes dans des petits pots, mes créations et celles de mes amies...). Ma trousse make-up est bourrée de couleurs. J'ai d'ailleurs déjà joué les make-up artist aux mariage de 3 amies. J'étais flattée et heureuse de me voir confier cette mission délicate et ma trousse géante a été très utile à chaque fois. J'adore aussi trouver des produits originaux à l'étranger donc mes placards sont pleins de petites marques découvertes à gauche à droite... Et en fan de parfum, j'ai une petite collection dans laquelle je picore donc en fonction de mes envies, de la saison...

Mon obsession :

Le mascara volumateur Le maquillage reste mon 1er amour, même si en vieillissant ma routine soin s'est structurée et je m'hydrate la peau tous les jours. mpossible de sortir de chez moi sans mascara. J'en essaye beaucoup. Je les mélange et j'essaye d'avoir le regard plus grand... Je ne m'en lasse pas.

Mon secret beauté :

Le rouge multi-usage Si je suis sortie et prise au dépourvu, je me débrouille avec ce qu'il y a dans mon sac : je travaille mon teint avec un soupçon de rouge à lèvres que je tapote et travaille sur la partie saillante des pommettes pour le fondre à mon teint. Le côté gras de la formule donne un effet glowy et bonne mine qui fait illusion.

Mes 3 produits fétiches :

Le Baume de rose de By Terry - L'huile de monoï, pour le corps et les cheveux - Le sérum Perfecteur de Peau Prescription Lab. Idéal en fin de make up, je le mets pour avoir un teint "glowy" grâce à ses nacres mais surtout pour matifier ma zone T. Sans silicones, il ne bouche pas mes pores !

Ce que je préfère chez une femme :

J'adore les filles avec un détail qui vient "twister" leur style, une aspérité qui les rend originales : des bijoux rocks sur un style classique, un rouge à lèvres rouge sur un look androgyne... Une façon de dire "Je suis bien plus que ce vous imaginez.".

Marion

Responsable marketing

Choisit ses voyages en fonction de ses papilles.
40 rouges à lèvres au compteur.

Mon phénotype :

Cheveux wavy mi-long, châtain à blond doré, avec le soleil ils ont tendance à blondir ! Yeux marrons. Peau mixte, tendance aux imperfections. Bronze facilement.

Mon étagère beauté ressemble à :

Plus jeune, au sac de Mary Poppins. On y trouvait de tout, des produits de parapharmacie en passant par des grandes marques, du Kiko, du Chanel, bref un joli fourre-tout. Dès mes premières expériences pro, j'ai travaillé en cosmétiques, j'ai donc eu accès à de nombreux produits de marques très différentes.

Maintenant, je vais à l'essentiel. J'ai rapidement réalisé qu'il valait mieux miser sur la qualité que la quantité, surtout en soin. Pour le make-up, j'ai encore envie de changer, jouer, et expérimenter. En skincare non. Ma peau change en fonction des saisons, je change donc parfois un ou deux produits de ma routine, mais la seule chose que je ne change pas c'est le nettoyage.

Mon obsession :

Le teint parfait Du coup mon obsession, c'est la peau parfaite. Je dirais même le teint parfait que je cherche encore. J'avoue aussi avoir une passion pour les rouges à lèvres que je collectionne en (trop ?) grande quantité. Je ne pars jamais de chez moi sans mon mascara.

Mon secret beauté :

J'en ai 2 ! Le premier, c'est l'homéoplasmine appliqué sur les lèvres avant de dormir. Et le deuxième, c'est un petit détail qui change tout : un soupçon d'highlighter dans le coin interne de l'oeil pour éclairer le regard.

Mes 3 produits fétiches :

L'Extrait Crème de Rouge Intense et Mate, teinte M25 Colère de Guerlain (plus disponible en France, je me fournis à l'étranger) - L'Oxygen Face de Karin Herzog - Le masque détoxifiant Argile + Charbon Prescription Lab

Ce que je préfère chez une femme :

Les femmes qui assument tout, même un "fashion-faux-pas". Celles qui ont confiance en elles ont un fort pouvoir d'attractivité je trouve, et ce, quelle que soit leur beauté.

Laura

Responsable commerciale

Quitte toujours le bureau en se mettant du rouge aux lèvres.
Rire contagieux.

Mon phénotype :

J'ai la peau mate ( ¼ tunisienne) qui bronze très facilement au soleil, les cheveux bruns et les yeux noisettes. Ma peau est plutôt sèche et souvent halée.

Mon étagère beauté ressemble à :

Un mini corner beauté. Mon étagère est bien bien remplie, avec plein de marques différentes car je me laisse très facilement tenter ! Après des années dans la cosmétique, j'ai accumulé un bon stock de produits de beauté faisant de ma salle de bain un mini corner beauté.

Je m'oriente de plus en plus vers des produits naturels (Décléor, Sanoflore...), tout en conservant mes produits phares de grandes marques comme mon sérum éclat Guerlain avec paillettes d'Or, ma crème Hydra Zen de Lancôme et quelques produits de parapharmacie comme l'eau micellaire d'Avène.

Mon obsession :

Une peau hydratée En grandissant (comprenez vieillissant), j'ai pris conscience que je devais m'occuper de ma peau et plus particulièrement celle de mon visage, alors je me suis construit un vrai rituel beauté. Une belle peau c'est la base de tout !

Mon secret beauté :

L'huile d'arbre à thé et l'huile de ricin Mettre de l'huile essentielle d'arbre à thé plusieurs fois par jour sur les petits boutons les fait disparaître par magie !

Et mon secret pour garder des pieds de bébé : se les badigeonner d'huile de ricin ou de Bepanthen, puis les cacher sous de grosses chaussettes toute la soirée.

Mes 3 produits fétiches :

Le rouge à lèvres Kiss Kiss rouge Kiss de Guerlain - L'élixir autobronzant pour un effet bonne mine "A week in ibiza" Self tan beauty de Lancaster - Le gel douche câlin Fleur d'Oranger + Calendula Prescription Lab

Ce que je préfère chez une femme :

Son côté multitâches. Boulot, pilates le midi, sortie avec ses amis le soir, trouver le temps de se faire un masque cheveux... La check-list peut rapidement devenir très impressionnante, c'est ce que j'admire et ce que je préfère chez une femme.

Charlotte

Rédactrice en chef

Ne confie son boyish qu'aux ciseaux de sa mère.
Oxymore dans la vie.

Mon phénotype :

Je suis brune aux yeux bruns. Ma peau est claire et à tendance mixte : elle me donne quelques fils à retordre sur la zone T. Mes cheveux sont bruns et assez fins.

Mon étagère beauté ressemble à :

Un vrai capharnaüm. Il y en a dans tous les sens, des échantillons glanés par-ci par-là, des produits offerts par mes amies travaillant en cosmétiques, les mauvais achats de ma mère et de ma soeur qui ont une peau plus claire que la mienne, mais je préserve mes essentiels du désordre : ma crème hydratante, mon blush et mon mascara.

Mon obsession :

Une belle peau J'ai déclaré la guerre aux imperfections, qui heureusement se font de plus en plus rares mais qui ne plaisantent pas quand elles débarquent. Je garde aussi une passion pour les vernis à ongles et... le nail art.

Mon secret beauté :

Le fard à paupière rouge On a toutes une palette de fards à paupières où un petit rond de couleur survit aux assauts de notre pinceau. Il s'agit souvent de ce rose-rouge qui semble impossible à utiliser. C'est ce que je croyais avant d'observer la maquilleuse de Diane von Furstenberg appliquer légèrement du fard à paupière rouge au milieu de la paupière mobile, sur un maquillage dans les tons de bruns et violet. Conquise.

Mes 3 produits fétiches :

La lotion apaisante à l'eau de bambou Prescription Lab - Le blush Orgasm de Nars - Les nail stickers ak.Fella de Alpha K

Ce que je préfère chez une femme :

Son profil. J'aime les profils vallonnés, ceux qui étonnent ! Je refuse l'idée d'une beauté normative, et j'aime les femmes qui assument leurs différences, celles qui les rendent si belles.

Laure

Directrice artistique

Sublime n'importe quel brief de son pinceau créatif.
Discrète noctambule.

Mon phénotype :

Je suis brune, avec une frange (je suis née avec) ;) Mes yeux sont marrons et ma peau bronze plutôt facilement avec des petites taches de rousseur qui ressortent l'été. Je voudrais que cette saison dure toute l'année pour les garder tout le temps...

Mon étagère beauté ressemble à :

Une étagère Instagram où le voyage s'est invité ! Il y a mes essentiels, des petites marques de niche que j'aime exposer pour leur jolis flacons, des accessoires en bois japonais, des pierres volcaniques et une sélection de savons qui viennent de Minorque : ils portent le nom de chaque plage que j'ai visité là-bas, je les aime beaucoup.

Mon obsession :

L'envie de détoxifier ma peau de Parisienne d'adoption et l'effet bonne mine toute l'année ! J'essaye d'adopter un maquillage naturel et lumineux. Depuis mon arrivée chez Prescription Lab, j'ai développé une passion pour les highlighters sous toutes les formes.

Mon secret beauté :

M'endormir avec un Bun bien haut pour me réveiller avec un effet weavy et me parfumer en mélangeant des brumes et des crèmes pour un parfum plus discret, sans alcool et unique !

Mes 3 produits fétiches :

Le lait pour le corps Bal d'Afrique de Byredo, il me fait voyager... - Le masque détoxifiant au thé vert matcha du Japon de Bodyshop - Le sorbet ensoleillant hâle progressif à l'eau de cactus Prescription Lab, l'un des rares qui soit à la fois très naturel, facile à appliquer et non gras !

Ce que je préfère chez une femme :

Son audace, sa façon de foncer tête baissée sans avoir peur du lendemain, car elle sait écouter et suivre son intuition que rien n'arrête.

Camille

Chef de projet marketing

Orchestre comme une cheffe nos 1000 projets digitaux.
Phobique des souris.

Mon phénotype :

Ma peau est claire à tendance mixte. J'ai les cheveux châtains aux reflets blonds et les yeux marrons. Je bronze plutôt facilement mais j'attrape chaque année des bons coups de soleil car je ne lésine pas avec l'exposition au soleil (oups).

Mon étagère beauté ressemble à :

Une accumulation de beaucoup beaucoup (trop) de produits. J'ai toujours travaillé dans l'univers de la beauté, ce qui m'a permis d'accumuler un grand nombre de produits mais en général beaucoup restent des mois (voire des années) sans être utilisés car quand j'aime un produit, je ne le quitte plus !

Mon obsession :

Les cheveux Je les lave quasiment tous les jours. J'avoue les avoir mal éduqués...

Mon secret beauté :

Je ne sais pas si c'est vraiment un secret mais la Terracota : été comme hiver, elle ne quitte pas ma routine beauté depuis mes 15 ans !

Mes 3 produits fétiches :

L'illuminateur Sun Glow mixée au Moon Light de Prescription Lab - La terracota 4 saisons de Guerlain - Le parfum La Fille de l'air de Courrèges

Ce que je préfère chez une femme :

Son naturel ! J'aime les filles qui n'en font pas trois tonnes, celles qui parviennent, avec un léger make-up et un petit détail (vêtement, bijoux, access'...) à rester elle-même, à l'aise, belle et élégante.

Fidji

Photographe

Ne conçoit aucun shoot sans son Shiba Inu a.k.a. Moshi.
Captureuse de beau.

Mon phénotype :

Peau claire, cheveux blonds cendrés, yeux noisettes. Je suis Allemande avec des origines vietnamiennes, donc j'ai une peau qui est un peu schizophrène... Parfois j'attrape de sacrés coup de soleil, parfois je bronze super rapidement !

Mon étagère beauté ressemble à :

J'ai enfin une étagère beauté !! Cela fait 2 ans que je demande à mon copain de construire une étagère dans notre salle de bain, car avant il n'y avait aucun rangement... Elle est donc toute neuve, je viens d'y mettre une plante tombante qui descend sur le miroir et mon énorme trousse de toilette.

Mon obsession :

Les cils Les miens sont vietnamiens, ils ont décidé de pousser en direction du sol... Alors soit je passe 10 minutes tous les matins à les recourber, soit je vais faire une "permanente des cils", ils sont recourbés pour 1 mois environ !

Mon secret beauté :

L'hydratation sans aucune eau sur mon visage ! J'ai une routine bien rodée matin et soir. Sur les conseils de ma dermato, j'utilise une lotion spéciale pour me démaquiller puis je m'hydrate avec des crèmes.

Mes 3 produits fétiches :

Parfum Escale à Portofino de chez Dior - Le gommage café Prescription Lab, pour garder un beau bronzage ! - Le recourbe cils Shu Uemura (croyez-moi, j'ai tout testé).

Ce que je préfère chez une femme :

Son autodérision, son style, sa silhouette, son attitude... Beaucoup trop de choses !

Yelena

Assistante direction artistique

Dégaine plus vite que son ombre des maquettes canons grâce à son oeil sensible et créatif.
Fan(atique) d'Harry Potter.

Mon phénotype :

Cheveux longs mi-ondulés mi-lisses (ils ont du mal à se décider certains jours), yeux noisettes qui s'éclaircissent à la lumière, peau normale avec pas mal de grains de beauté.

Mon étagère beauté ressemble à :

...du grand n'importe quoi, je n'ai pas vraiment d'étagère, donc je les range en vrac. Et il y a de tout, des produits neufs, entamés et des terminés. Un grand tri doit s'imposer !

Mon obsession :

Mes cheveux Je les lave tous les jours (mais j'essaie de faire des efforts), et j'ai plein de produits différents, des masques, des soins, des après-shampoings...

Mon secret beauté :

En parlant de cheveux, je suis très fâchée avec les coiffeurs J'ai plusieurs fois eu recours à la moutarde sur les racines (pendant 30min) afin d'accélérer la repousse...

Mon autre secret beauté, je le tiens de ma mamie : commencer la crème anti-rides dès 25 ans !

Mes 3 produits fétiches :

Le sérum perfecteur de peau Prescription Lab pour matifier mon teint. - Un mascara, n'importe lequel ! Je suis une vraie testeuse compulsive, toujours à la recherche de la pépite qui agrandira le mieux mes yeux - L'illuminateur Spring Strobe Spectrum Zoeva, c'est la petite touche de folie dans mon maquillage naturel.

Ce que je préfère chez une femme :

Son côté couteau-suisse ! Elle s'adapte à toutes les situations, mettant de côté ses faiblesses pour transcender ses forces.

Eileen

Community manager

Répond à tous vos mots doux et toutes vos questions sur nos réseaux sociaux.
Seule personne de notre entourage à porter superbement un rouge à lèvres noir ou violet.

Mon phénotype :

Je suis châtain aux yeux noisette, bien que je me colore les cheveux une fois par an, d'un brun chaud voire auburn. J'ai la peau plutôt mixte, qui change un peu selon les saisons, donc je jongle avec pas mal de soins différents.

Mon étagère beauté ressemble à :

Une étagère d'obsessionnelle compulsive ! J'aime que tout soit organisé, par catégories de produits (palettes, rouges à lèvres, vernis...) et ensuite par marques. Je garde toujours une trousse à part avec les indispensables que j'utilise au quotidien, pour gagner du temps le matin.

Mon obsession :

Jamais sans mon eyeliner ! J'ai pris l'habitude d'en appliquer quasiment tous les jours, à tel point que si je pars sans mon trait d'eyeliner, je ne me sens pas moi-même. L'avantage, c'est que cela ne me prend pas plus de deux minutes ! Practice makes perfect.

Mon secret beauté :

J'ai tendance à avoir le teint un peu terne quand l'hiver pointe le bout de son nez... Du coup, je triche avec une eau auto-bronzante qui me donne un joli hâle (très subtil), même quand le soleil n'est pas au rendez-vous. En plus, elle me fait faire des économies en me permettant de garder le même fond de teint qu'en été. Double win !

Mes 3 produits fétiches :

La base yeux Primer Potion (l'originale) d'Urban Decay - la base ensoleillante Beauty Blur de Vita Liberata (teinte Latte Light) - le baume démaquillant Coco + Matcha Prescription Lab

Ce que je préfère chez une femme :

Les femmes qui ont du chien, et qui assument leur style sans se soucier du regard des autres. Un rouge à lèvres bleu ? Un smoky ultra glam, même pour aller travailler ? Cap.