PrescriptionLab logo

Sarina

Directrice

Préfère porter une seule boucle d’oreille. 23 mots (et idées !) à la seconde.

Mon phénotype :

Peau mate. Cheveux et yeux bruns foncés. J’ai des origines cambodgiennes et laotiennes donc je bronze facilement.

Mon étagère beauté ressemble à... :

Un vrai laboratoire de chimie. J’ai longtemps travaillé en développement maquillage pour des marques internationales donc j’ai beaucoup de produits (des essais jamais sortis, des nacres brutes et des crèmes dans des petits pots, mes créations et celles de mes amies...). Ma trousse make-up est bourrée de couleurs. J’ai d’ailleurs déjà joué les make-up artist aux mariage de 3 amies. J’étais flattée et heureuse de me voir confier cette mission délicate et ma trousse géante a été très utile à chaque fois. J’adore aussi trouver des produits originaux à l’étranger donc mes placards sont pleins de petites marques découvertes à gauche à droite … Et en fan de parfum, j’ai une petite collection dans laquelle je picore donc en fonction de mes envies, de la saison…

Mon obsession

Le mascara volumateur
Le maquillage reste mon 1er amour, même si en vieillissant ma routine soin s’est structurée et je m’hydrate la peau tous les jours. Impossible de sortir de chez moi sans mascara. J’en essaye beaucoup. Je les mélange et j’essaye d’avoir le regard plus grand… Je ne m’en lasse pas.

Mon secret beauté :

Le rouge multiusage
Si je suis sortie et prise au dépourvu, je me débrouille avec ce qu’il y a dans mon sac : je travaille mon teint avec un soupçon de rouge à lèvres que je tapote et travaille sur la partie saillante des pommettes pour le fondre à mon teint. Le côté gras de la formule donne un effet glowy et bonne mine qui fait illusion.

Mes 3 produits fétiches :

Le Baume de rose chez by Terry - L’huile de monoï, pour le corps et les cheveux - Le RapidDry top coat de Opi, laisse une surcouche hyper brillante qui protège le vernis

Ce que je préfère chez une femme :

J’adore les filles avec un détail qui vient “twister” leur style, une aspérité qui les rend originales : des bijoux rocks sur un style classique, un rouge à lèvres rouge sur un look androgyne… Une façon de dire “Je suis bien plus que ce vous imaginez.”.


Marion

Responsable Marketing

Choisit ses voyages en fonction de ses papilles. 40 rouges à lèvres au compteur.

Mon phénotype :

Cheveux wavy mi-long, châtain à blond doré, avec le soleil ils ont tendance à blondir ! Yeux marrons. Peau mixte, tendance aux imperfections. Bronze facilement.

Mon étagère beauté ressemble à... :

Plus jeune, au sac de Mary Poppins. On y trouvait de tout, des produits de parapharmacie en passant par des grandes marques, du Kiko, du Chanel, bref un joli fourre-tout. Dès mes premières expériences pro, j’ai travaillé en cosmétiques, j’ai donc eu accès à de nombreux produits de marques très différentes.

Maintenant, je vais à l’essentiel. J’ai rapidement réalisé qu’il valait mieux miser sur la qualité que la quantité, surtout en soin. Pour le make-up, j’ai encore envie de changer, jouer, et expérimenter. En skincare non. Ma peau change en fonction des saisons, je change donc parfois un ou deux produits de ma routine, mais la seule chose que je ne change pas c’est le nettoyage.

Mon obsession :

Le teint parfait
Du coup mon obsession, c’est la peau parfaite. Je dirais même le teint parfait que je cherche encore. J’avoue aussi avoir une passion pour les rouges à lèvres que je collectionne en (trop ?) grande quantité. Je ne pars jamais de chez moi sans mon mascara.

Mon secret beauté :

J’en ai 2 !
Le premier, c’est l’homéoplasmine appliqué sur les lèvres avant de dormir. Et le deuxième, c’est un petit détail qui change tout : un soupçon d’highlighter dans le coin interne de l’oeil pour éclairer le regard.

Mes 3 produits fétiches :

L'Extrait Crème de Rouge Intense et Mate, teinte M25 Colère de chez Guerlain (plus disponible en France, je me fournis à l’étranger) - L’Oxygen Face de Karin Herzog - Le Mascara L’Oréal Paris Volume Millions de cils

Ce que je préfère chez une femme :

Les femmes qui assument tout, même un “fashion-faux-pas”. Celles qui ont confiance en elles ont un fort pouvoir d’attractivité je trouve, et ce, quelle que soit leur beauté.


laura

Responsable commerciale

Quitte toujours le bureau en se mettant du rouge aux lèvres. Rire contagieux.

Mon phénotype :

J’ai la peau mate ( ¼ tunisienne) qui bronze très facilement au soleil, les cheveux bruns et les yeux noisettes. Ma peau est plutôt sèche et souvent halée.

Mon étagère beauté ressemble à... :

Un mini corner beauté. Mon étagère est bien bien remplie, avec plein de marques différentes car je me laisse très facilement tenter ! Après des années dans la cosmétique, j’ai accumulé un bon stock de produits de beauté faisant de ma salle de bain un mini corner beauté.
Je m’oriente de plus en plus vers des produits naturels (Décléor, Sanoflore...), tout en conservant mes produits phares de grandes marques comme mon sérum éclat Guerlain avec paillettes d’Or, ma crème Hydra Zen de Lancôme et quelques produits de parapharmacie comme l’eau micellaire d’Avène.

Mon obsession :

Une peau hydratée
En grandissant (comprenez vieillissant), j’ai pris conscience que je devais m’occuper de ma peau et plus particulièrement celle de mon visage, alors je me suis construit un vrai rituel beauté. Une belle peau c’est la base de tout !

Mon secret beauté :

L'huile d'arbre à thé et l'huile de ricin
Mettre de l’huile essentielle d’arbre à thé plusieurs fois par jour sur les petits boutons les fait disparaître par magie !
Et mon secret pour garder des pieds de bébé : se les badigeonner d’huile de ricin ou de Bepanthen, puis les cacher sous de grosses chaussettes toute la soirée.

Mes 3 produits fétiches :

Le rouge à lèvres Guerlain Kiss Kiss rouge Kiss - L’élixir autobronzant pour un effet bonne mine "A week in ibiza" de Lancaster Self tan beauty - L’eau de parfum Fleur d’oranger de Serge Lutens.

Ce que je préfère chez une femme :

Son côté multitâches. Boulot, pilates le midi, sortie avec ses amis le soir, trouver le temps de se faire un masque cheveux… La check-list peut rapidement devenir très impressionnante, c’est ce que j’admire et ce que je préfère chez une femme.


Charlotte

Rédactrice en chef

Ne confie son boyish qu’aux ciseaux de sa mère. Oxymore dans la vie.

Mon phénotype :

Je suis brune aux yeux bruns. Ma peau est claire et à tendance mixte : elle me donne quelques fils à retordre sur la zone T. Mes cheveux sont bruns et assez fins.

Mon étagère beauté ressemble à... :

Un vrai capharnaüm. Il y en a dans tous les sens, des échantillons glanés par-ci par-là, des produits offerts par mes amies travaillant en cosmétiques, les mauvais achats de ma mère et de ma soeur qui ont une peau plus claire que la mienne, mais je préserve mes essentiels du désordre : ma crème hydratante, mon blush et mon mascara.

Mon obsession :

Une belle peau
J’ai déclaré la guerre aux imperfections, qui heureusement se font de plus en plus rares mais qui ne plaisantent pas quand elles débarquent. Je garde aussi une passion pour les vernis à ongles et... le nail art.

Mon secret beauté :

Le fard à paupière rouge
On a toutes une palette de fards à paupières où un petit rond de couleur survit aux assauts de notre pinceau. Il s’agit souvent de ce rose-rouge qui semble impossible à utiliser. C’est ce que je croyais avant d’observer la maquilleuse de Diane von Furstenberg appliquer légèrement du fard à paupière rouge au milieu de la paupière mobile, sur un maquillage dans les tons de bruns et violet. Conquise.

Mes 3 produits fétiches :

Soin teinté pro-jeunesse Hydralife de Christian Dior - Le blush Orgasm NARS - Les nail stickers ak.Fella de ALPHA K

Ce que je préfère chez une femme :

Son profil. J’aime les profils vallonnés, ceux qui étonnent ! Je refuse l’idée d’une beauté normative, et j’aime les femmes qui assument leurs différences, celles qui les rendent si belles.


Fidji

Photographe

Ne conçoit aucun shoot sans son Shiba Inu a.k.a. Moshi. Captureuse de beau.

Mon phénotype :

Peau claire, cheveux blonds cendrés, yeux noisettes. Je suis Allemande avec des origines vietnamiennes, donc j'ai une peau qui est un peu schizophrène... Parfois j'attrape de sacrés coup de soleil, parfois je bronze super rapidement !

Mon étagère beauté ressemble à... :

J'ai enfin une étagère beauté !! Cela fait 2 ans que je demande à mon copain de construire une étagère dans notre salle de bain, car avant il n'y avait aucun rangement… Elle est donc toute neuve, je viens d'y mettre une plante tombante qui descend sur le miroir et mon énorme trousse de toilette.

Mon obsession :

Les cils
Les miens sont vietnamiens, ils ont décidé de pousser en direction du sol... Alors soit je passe 10 minutes tous les matins à les recourber, soit je vais faire une "permanente des cils", ils sont recourbés pour 1 mois environ !

Mon secret beauté :

L'hydratation sans aucune eau sur mon visage
J'ai une routine bien rodée matin et soir. Sur les conseils de ma dermato, j'utilise une lotion spéciale pour me démaquiller puis je m'hydrate avec des crèmes.

Mes 3 produits fétiches :

Parfum Escale à Portofino de chez Dior - Le rouge à lèvres MAC Viva Glam II - Le recourbe cils Shu Uemura (croyez-moi, j'ai tout testé).

Ce que je préfère chez une femme :

Son autodérision, son style, sa silhouette, son attitude… Beaucoup trop de choses !


Awatif

Directrice artistique

Organise sereinement ses 33 vies et 152 projets. Typo-vore.

Mon phénotype :

J’ai la peau mate, les cheveux noirs frisés et les yeux marrons foncés. J’ai une peau normale (avec quelques grains de beauté) et je bronze très facilement, je suis d’origine marocaine !

Mon étagère beauté ressemble à... :

Un vanity travel size. Je suis très “essentiels” et rien d’autre en beauté. Ce que j’aime c’est avoir de bons basiques et quand je trouve quelque chose qui me plaît j’ai tendance à le garder. Je ne me maquille presque pas.

Mon obsession

Le teint
Ma préoccupation, c’est le teint. Cela passe par l’hydratation et un bon petit rituel make-up. Je cherche toujours des solutions pour le faire durer toute la journée mais ce n’est pas évident !

Mon secret beauté :

Les produits de mon enfance
Comme je suis d’origine marocaine, l’huile d’Argan et l’huile d’Olive ont toujours fait partie de ma salle de bain. J’utilise l’huile d’Argan pour mes cheveux et l’huile d’Olive plutôt pour le corps (même s’il m’arrive de l’utiliser sur mes cheveux aussi). J’utilise aussi du citron sur ma peau pour me débarrasser des impuretés urbaines.

Mes 3 produits fétiches :

Le fond de teint en poudre Pro Finish de Make Up Forever - L’Huile pour cheveux chez Leonor Greyl - L’Eau de Parfum de Narciso Rodriguez For Her

Ce que je préfère chez une femme :

Leur intelligence et leur force d’esprit. Leur capacité à gérer les défis de la vie au quotidien, avec toutes les difficultés que cela comporte en tant que femmes (sexisme, différence de salaire, attentes différentes de la société, etc.). Et tout cela en continuant à prendre soin d’elles, se peigner les cheveux, se maquiller - pas tout le temps, mais on aime penser que c’est le cas ! Pour moi Superwoman n’a même pas besoin du superlatif “Super”. Une femme est, par définition, super.


Prescription Lab

ENGLISH FRANÇAIS


INSTAGRAM

VOUS ÊTES SUR INSTAGRAM ?
NOUS AUSSI !

NotreHistoire

Notrestartup

Imaginée par des passionnées de la cosmétique et du digital, Prescription Lab est née de l’envie d’offrir une nouvelle expérience beauté aux femmes, une parenthèse volée au quotidien. Notre promesse : offrir une marque experte de cosmétiques naturels associée à un magazine digital lifestyle qui décrypte les tendances et ceux qui les font. Cet univers s’invite chez vous grâce à sa box beauté haut de gamme qui sélectionne pour vous, chaque mois, saison après saison, les meilleurs produits du moment.

« Love your skin, reveal yourself », Prescription Lab.

LaFONDATRICE

On dit qu’on n’oublie jamais son premier amour, et c’est Sarina, fondatrice de Prescription Lab, qui en a fait les frais, pour notre plus grand bien ! Son premier amour s’appelle la cosmétique, rencontrée sur les bancs de l’école. D’abord timide, la relation se transforme en passion. Pas étonnant que sa carrière ait pris le tournant de la beauté. Après avoir longtemps créé des produits de maquillage, sa salle de bain ressemble à un laboratoire de chimie. Quand elle tombe enceinte, sa routine beauté se structure et se simplifie, le soin de la peau devient aussi essentiel que le maquillage, et malgré le manque de temps, son désir de vivre une nouvelle expérience beauté grandit.

Ledéclic

A force d’imaginer l’étagère de salle de bain idéale, avec des produits efficaces et abordables, tout en traquant les conseils d’expertes, Sarina réalise qu’elle ne trouve plus son bonheur. Elle décide d’arrêter de le chercher pour le créer. Elle s’entoure d’expertes et amies, aux métiers complémentaires et aux phénotypes et habitudes variés, pour créer Prescription Lab. Toutes ont le même désir de construire la marque qui offre l’équilibre entre des actifs naturels qui respectent la peau et ses besoins, des galéniques plaisir et sensorielles et une formulation efficace.

L’équipe

Prescription Lab, toutes différentes, toutes passionnées. Toutes connectées à la beauté…

Sarina
Marion
Laura
Charlotte
Awatif
Fidji